Pourquoi une machine de découpe par ultrasons ?
Sodeva fabrique ses propres systèmes électroniques et ses lames vibrantes pour créer toutes sortes de trancheuse industrielle. Nous procédons à des essais comparatifs pour sélectionner le meilleur profil. Nous disposons de notre showroom pour effectuer les tests sans aller sur les salons ou les coupes ne sont pas autorisées. Nos clients viennent de très loin pour vérifier les qualités de coupe comme nos clients indiens qui se sont dotées d’une ligne complète de production de coupe de Paneer.
Une machine est dotée d’une ou de plusieurs lames enchainées en différentes stations de coupe pour arriver au résultat final.
Nous fabriquons des lames de plus d’un mètre de long si nécessaire d’un seul tenant pour couper de grands blocs de fromages ou bien de petites lames de scarification pour les brioches avant cuisson.
Une machine peut intégrer le pesage, la vision 3D ou Rx, la dépose d’intercalaires, le triage pondéral et la préparation à l’emballage. Nous coupons des plaques de chocolats sur des feuilles de papier qui permettent ensuite un enrobage très facile, pour les petits ou grands volumes.
Les poids en sortie de machines sont dits fixes ou réguliers et sont très précis au gramme près ce qui induit un rapide retour sur investissent.
Le lavage automatique total des lames est aussi possible pour éviter les contaminations croisées de fruits à coques ou autres.
Une trancheuse est standard ou bien sur mesure selon les besoins de notre clientèle.
Que retenir de la découpe à ultrasons ?
Pour gagner en productivité et en maîtrise de vos procédés, étudiez nos trancheuses industrielles à ultrasons dotées d’innovations qui ont modifié les marchés et procuré des avantages compétitifs majeurs ces dernières années.
N’hésitez pas à nous contacter et à tester vos produits si vous souhaitez les meilleurs retours sur investissements.